Pétition fermée

Sauvons la Picardie !

Cette pétition avait 3 755 signataires


Le Président de la République a annoncé le mardi 14 janvier son intention de supprimer plusieurs régions. A l’évidence, la Picardie ne peut que se sentir visée par cette déclaration surréaliste.

Ecartelée entre l’Ile de France, la Champagne-Ardenne et le Nord-Pas-de-Calais, notre Picardie sera parmi les premières régions de France à être regardée de près par le pouvoir central pour, comme le déclarait le 15 janvier le porte-parole du groupe socialiste à l’assemblée nationale, passer de 22 à 15 régions.

Supprimer de-ci de-là quelques régions pour espérer améliorer l’efficacité de l’action publique est une folie, un non sens !

Nous sommes totalement opposés à la disparition de la Picardie, nous nous battrons pour sauver notre région ! Les Picards ne sont pas prêts à devenir la 5ème roue du carrosse de l'Ile de France ou du Nord-Pas-de-Calais !

Commençons par spécialiser les collectivités locales, supprimons les actions qui se doublonnent.

La Picardie compte 1,9 millions d'habitants pour une superficie de 19 400 km², alors que la moyenne des régions d'Europe se situe à 1,8 millions d'habitants pour 15 600km². L’argument de la prétendue petite taille de notre région ne tient donc pas !

Le poids des régions dans la dépense publique de notre pays n'est que de 2% ! Une goutte d'eau dans les plus de 1 000 milliards d'euros dépensés chaque année !

Alors, plus que jamais, nous le réaffirmons : non au démantèlement de la Picardie !

Signez et faites signer la pétition ! Partagez là largement autour de vous !
Ensemble, sauvons la Picardie !



Sauvons compte sur vous aujourd'hui

Sauvons La Picardie a besoin de votre aide pour sa pétition “François Hollande: Sauvons la Picardie !”. Rejoignez Sauvons et 3 754 signataires.