Retrait du PKK de la liste des organisations terroristes

Pétition fermée

Retrait du PKK de la liste des organisations terroristes

Cette pétition avait 1 993 signataires

Depuis les années 70, le Parti des Travailleurs du Kurdistan (PKK) milite pour l'autonomie et la liberté du peuple kurde, en Turquie mais aussi en Syrie, en Irak et en Iran.
Aujourd'hui, dans l'indifférence médiatique la branche syrienne du PKK se bat contre Daesh (Etat islamique) et son règne de terreur. Pourtant la France, l'Union Européenne (UE) et les Etats Unis s'acharnent à soutenir le gouvernement turc en considérant officiellement le PKK comme une organisation terroriste, au même titre que Daesh.
Nous n'oublions pas que cette organisation fasciste a été et est financée par les pétro-monarchies du Golfe et les puissances impérialistes (Etats Unis, France, UE, Turquie...). Ces calculs impérialistes démontrent l'hypocrisie de notre pays qui n'a pas hésité à participer à ce crime organisé contre les peuples syrien et irakien.
Notre gouvernement veut imposer l'unité nationale contre le "terrorisme". Mais de quel terrorisme s'agit-il ? Du groupe fasciste entraîné par les impérialistes, ou de l'organisation populaire en lutte contre l'injustice et pour la liberté ? Cette situation doit cesser.
Le peuple français doit démontrer sa solidarité dans les actes et pas uniquement dans les paroles. Cela commence par se battre pour obtenir le retrait du PKK de la liste des "organisations terroristes".
Soutien à la lutte du peuple Kurde !

Pétition fermée

Cette pétition avait 1 993 signataires