Pétition fermée

Réfugiés : soyons humains d'abord ! Appel au Président

Cette pétition avait 129 signataires

En France, pays des droits de l’homme, les réfugiés sont  pourchassés, leurs abris de fortune sont démolis, leur accès à la nourriture limité, l’action des ONG et bénévoles est même entravée voire pénalisée.

Il existe ainsi  des zones de non droit, où des personnes qui ont déjà parcouru des milliers de kilomètres pour fuir une vie sans avenir ou une zone de guerre sont traitées comme des indésirables qu’il faut faire disparaître de l’espace public. Nous ne pouvons accepter que nos policiers soient utilisés pour des missions inhumaines qui rappellent les pages les plus sombres de notre histoire. Enfin, pour ceux qui pensent que nous n’en n’avons pas les moyens, il faut savoir que cela coûterait moins cher de les aider que de les pourchasser en vain.

Les réfugiés ont droit comme tout être humain au respect de leurs droits fondamentaux !

Isabelle compte sur vous aujourd'hui

Isabelle LE COUEDIC a besoin de votre aide pour sa pétition “François Hollande: Réfugiés : soyons humains d'abord ! Appel au Président”. Rejoignez Isabelle et 128 signataires.