Petition update

VIDEO StopBébéOGM : Déjà 10 000, poursuivons la mobilisation

Tugdual DERVILLE - DÉLÉGUÉ GÉNÉRAL D'ALLIANCE VITA
France

May 31, 2016 — Nous sommes déjà 10 000 à avoir signé la pétition StopBébéOGM pour demander à la France de travailler à un moratoire international, c'est-à-dire une interdiction de la modification des embryons humains.

Il nous faut aller plus loin, ensemble, et faire rayonner cet appel autour de nous. www.change.org/stopbebeogm

En ce moment, 2 parlementaires français de l'OPECST (Office parlementaire d'évaluation des choix scientifiques et technologiques) sont à Boston pour rencontrer des scientifiques qui travaillent sur le CRISPR-Cas9.

Il y a 3 jours la ministre de la santé des Pays-Bas a proposé d'autoriser la fabrication d'embryons uniquement pour la recherche afin dit-elle de "pouvoir faire naître des enfants en bonne santé". Derrière cette promesse, il a le risque d'un eugénisme, celui que notre appel veut contester.

Déjà notre appel a reçu un rayonnement international et nous avons été contacté par plusieurs pays étrangers sur le sujet.

C'est un appel pas comme les autres, relayé sur le terrain. Déjà dans 75 villes nous sommes présents avec des banderoles, des dépliants pour alerter les Français, et nous le serons encore dans d'autres villes.

Fort de ce rayonnement, il nous faut aller plus loin et travailler ensemble pour que cette pétition soit un succès.

Merci de votre soutien à nos côtés.

Tugdual Derville
Délégué général d'Alliance VITA

Keep fighting for people power!

I'll power Change with $5 monthlyPayment method

Discussion

Please enter a comment.

We were unable to post your comment. Please try again.