Pétition fermée

Pour le retrait de la légion d'honneur accordée au prince Mohammed Ben Nayef

Cette pétition avait 12 869 signataires

C'est par le biais de l'agence saoudienne SPA que les autorités saoudiennes ont annoncé que le chef de l'Etat avait remis la légion d'honneur au prince héritier Mohammed bin Nayef bin Abdelaziz Al Saoud, lors de sa visite à Paris.

Cette décoration est supposée réunir des personnalités célèbres et des citoyens inconnus du grand public autour du mérite personnel au service de la nation. Chaque nouvelle promotion de décorés raconte en théorie la noblesse des actions individuelles ou des parcours professionnels et sociaux qui dessinent les contours de la grandeur collective. ( Voir le site de la légion d'honneur )

En aucun cas, nous ne reconnaissons le prince héritier d'Arabie Saoudite comme digne de recevoir cette récompense : Avez vous donc oublié que son pays pratique couramment la torture, les châtiments corporels, les emprisonnements politiques, l'esclavage, bafoue les droits de l'homme, opprime les femmes, assassine les homosexuels et finance le terrorisme ?

Vous justifiez aujourd'hui cette insulte aux valeurs les plus nobles de la France par des raisons protocolaires qui sont tout simplement inacceptables.

Cette récompense salit très gravement l'image de la légion d'honneur et la mémoire des héros qui en sont décorés. Nous vous demandons donc de revenir sans délai sur cette attribution.

CECCALDI compte sur vous aujourd'hui

CECCALDI Jean-Paul a besoin de votre aide pour sa pétition “François Hollande: Pour le retrait immédiat de la légion d'honneur accordée à Mohammed Ben Nayef”. Rejoignez CECCALDI et 12 868 signataires.