Pétition fermée

POUR LA RECONNAISSANCE PAR LE GOUVERNEMENT FRANÇAIS DE L'ETAT DE PALESTINE!

Cette pétition avait 2 707 signataires

Le 2 décembre 2014, une large majorité de députés français a voté une résolution invitant le gouvernement français à reconnaitre la Palestine. Ce vote a été suivi, quelques jours plus tard, du vote d’une résolution similaire au Sénat.

La France a toujours défendu l’idée de la constitution de deux États, un État palestinien et un État israélien, coexistant pacifiquement comme l’avait stipulé la résolution 181 de l’Assemblée Générale des Nations Unies en 1947 qui prévoyait la création d’un État juif et d’un État arabe « le 1er octobre 1948 au plus tard ».

Presque 70 ans après cette résolution, le conflit perdure et il est urgent d’y mettre un terme.

Le gouvernement ne doit pas balayer les engagements pris par Laurent Fabius devant l’Assemblée Nationale ni ignorer la résolution votée par les députés invitant à la reconnaissance de l’Etat de Palestine. C’est une atteinte à la démocratie parlementaire qui remettrait gravement en cause la position historiquement équilibrée de la France sur ce conflit.

Vive la France et vive la Palestine Libre!!!

NASS compte sur vous aujourd'hui

NASS L'ANONYME a besoin de votre aide pour sa pétition “François Hollande: POUR LA RECONNAISSANCE PAR LE GOUVERNEMENT FRANÇAIS DE L ETAT DE PALESTINE!”. Rejoignez NASS et 2 706 signataires.