Pour la prise en compte du vote blanc et l'égalité de visibilité dans la presse.

0 a signé. Allez jusqu'à 100 !


La dernière campagne électorale fait peine à voir, le peuple français est divisé et le ou la futur(e) président(e) ne représentera pas la majorité des français, mais bien un vote par défaut ou par contestation. 

En ce sens et par respect pour l'ensemble des français, nous demandons la prise en compte des votes blancs et abstentionnistes, quitte à ce que cela génère la nécessité d'une nouvelle élection en cas de majorité face aux candidats encore en lice. 

De plus il est plus que constatable pour qui se donne la peine de chercher que nombre de candidats à l'élection présidentielle présentent des conflits d'intérêts flagrants, que ce soit au niveau des grandes entreprises ou des médias de masses possédés la plupart par de grands groupes ayant bénéficié de "facilités", rendant ensuite service en affichant une énorme présence dans les médias papiers ayant pignon sur rue et offrant donc une énorme visibilité d'affichage hors vente. 

Le CSA gère l'égalité de présence télévisuelle et radiophonique, mais pas celle des médias papiers en période électorale, sans même parler des méthodes de contacts téléphoniques automatisés.

Ajoutons que les candidats à l'élection présidentielle, de même que tout représentant du peuple, députés, sénateurs, ministres, devraient se soumettre à une enquête approfondie de la justice indépendante afin d'éviter tout conflit d'intérêt. 

Les représentants du peuple doivent travailler pour le peuple, et pas pour une infime partie de celui ci.

La prise en compte rapide de ces demandes , avant le second tour des élections présidentielles de 2017, permettra une réelle représentation des français et non pas celle d'un vote contraint pour des personnalités non désirées au poste le plus important du pouvoir. 

 Rappelez-vous que vous vous êtes présenté aux électeurs il y a 5 ans en tant que "ennemi de la finance"  et "socialiste", le respect de la parole donnée devrait vous amener à abonder immédiatement dans le sens de cette pétition.



Eric compte sur vous aujourd'hui

Eric CHATON a besoin de votre aide pour sa pétition “François Hollande: Pour la prise en compte du vote blanc et l'abstentionisme, et égalité de visibilité presse”. Rejoignez Eric et 58 signataires.