Pétition fermée

Cette pétition avait 47 signataires

Bonjour,

Aujourd'hui s'impose pour l'ensemble des électeurs de France un choix entre Mme Marine Le Pen et M Emmanuel Macron pour la présidence de la République Française. Plus de 50% des français ont orienté leur vote vers un autre candidat au premier tour des élections. Aussi, j'ai participé au dépouillement des votes lors de ce premier tour et j'ai pu constater que les votes blancs et nuls y étaient comptabilisés.

Aujourd'hui ces 50% d'électeurs vont devoir orienter leur vote vers un candidat par défaut ou envisage le vote blanc ou nul.

Les électeurs qui ont l'intention de voter "blanc" lors du  second tour des élections présidentielles sont stigmatisés car leur vote, non comptabilisé, est assimilé comme un soutien au Front National de Mme Le Pen. Or, il n'en est rien! Ces électeurs refusent simplement de faire un choix entre deux projets aux antipodes de leurs convictions.

C'est pourquoi, afin de respecter les valeurs démocratiques de notre pays, j'encourage les français à se mobiliser pour la comptabilisation du vote blanc. Je propose aussi que si ce vote obtient la majorité des suffrages, il soit proposé des alternatives à ces deux candidats.

Merci d'avoir lu cette proposition.

Pauline compte sur vous aujourd'hui

Pauline F a besoin de votre aide pour sa pétition “François Hollande: Pour la comptabilisation du vote blanc au deuxième tour des élections présidentielles.”. Rejoignez Pauline et 46 signataires.