Petition update

INVITATION AU COLLOQUE « Vers une nouvelle course aux armements ? »

Paul QUILÈS
Cordes sur Ciel, France

Jan 11, 2017 — Vous avez été plus de 25 000 à signer « l’appel au Président de la République » pour que la France ne s’oppose pas à la rédaction à l’ONU d’un Traité d’interdiction des armes nucléaires. C’était aussi le souhait de 68% des personnes sondées à ce sujet.
Le représentant français a malheureusement maintenu la position négative de la France. Cela n’a pas empêché l’Assemblée générale des Nations-Unies de voter, à une majorité de plus 70% des votants, la résolution qui prévoit de préparer en 2017 la négociation d’un Traité d’interdiction des armes nucléaires.
Il faut maintenant que la France participe aux réunions qui vont se dérouler dans le cadre de l’ONU, du 27 au 31 mars et du 15 juin au 7 juillet 2017, au cours desquelles doit être « négocié un instrument juridiquement contraignant visant à interdire les armes nucléaires, en vue de leur élimination complète ».
LA MOBILISATION DOIT DONC CONTINUER. Nous vous informerons prochainement des formes qu’elle peut prendre.
En attendant, NOUS VOUS INVITONS au colloque international organisé par IDN à Paris le lundi 23 janvier sur le thème : « Vers une nouvelle course aux armements ? »
(voir le programme : http://www.idn-france.org/2016/12/2412/ )
Cet événement sera l’occasion de réfléchir aux évolutions actuelles: développement et déploiement d’armements nouveaux et plus perfectionnés dans tous les pays détenteurs de l’arme nucléaire, élaboration de scénarios de frappe nucléaire limitée (y compris en France)… Va-t-on vers un usage de plus en plus probable de ces armes ?
Des intervenants français et étrangers, experts dans leur domaine, débattront au cours de plusieurs sessions sur différents thèmes, notamment: « Sécurité internationale et désarmement nucléaire », « Modernisation des arsenaux nucléaires, quelle nécessité, quels risques ? » et « L’arme nucléaire et la campagne présidentielle ».
La conférence se tiendra salle Victor Hugo, immeuble Chaban-Delmas, 101 rue de l’Université, 75007 Paris
N’hésitez pas à vous inscrire (avant le 15 janvier) ici : http://www.idn-france.org/2016/12/inscription-a-la-conference-internationale/

Keep fighting for people power!

I'll power Change with $5 monthlyPayment method

Discussion

Please enter a comment.

We were unable to post your comment. Please try again.