Pétition fermée

L'interdiction de toute forme d'abattage sans étourdissement préalable des animaux

Cette pétition avait 15 150 signataires

Bonjour à tous. Avant que de nombreuses personnes crient au racisme, je m'explique : je n'ai rien contre aucune religion. En revanche, en France, il existe des lois pour protéger les animaux. Aujourd'hui, nous vivons dans une société civilisée où les actes de cruauté envers les animaux doivent être sanctionnés. L'abattage Rituel qui consiste à saigner des bêtes pleinement conscientes et qui doivent donc supporter de longues minutes d'agonie, est juste insoutenable et intolérable dans un pays comme le notre. Il est pourtant toléré et donc LARGEMENT pratiqué, et cela à des fins économiques et surtout politiques. Je lance donc cette pétition pour que notre gouvernement, plutôt que de réagir vaguement à chaque nouveau scandale, interdise purement et simplement l'abattage sans étourdissement préalable des animaux.

Marc-André compte sur vous aujourd'hui

Marc-André COTTON a besoin de votre aide pour sa pétition “François Hollande: L'interdiction de l'abattage Halal en France”. Rejoignez Marc-André et 15 149 signataires.