Des visas d'urgence pour les homosexuels tchétchènes

0 a signé. Allez jusqu'à 15 000 !

Une vague de persécutions sans précédent cible les homosexuels tchétchènes. Des témoignages effrayants indiquent qu'un véritable programme d'extermination est à l'oeuvre en Tchétchénie. Sir Alan Duncan, député britannique, affirme que le président tchétchène, Ramzan Kadyrov,  "veut que la communauté gay soit éliminée d'ici le début du Ramadan", soit le 26 mai. Angela Merkel a demandé mardi 2 mai à Vladimir Poutine d'user de son influence pour que les homosexuels soient respectés en Tchétchénie. Cependant, les pouvoirs russes comme tchétchènes nient l'existence de ces crimes, quand ils ne nient pas tout simplement l'existence d'homosexuels en Tchétchénie!

Face à cette situation, la France ne peut rester sans voix. Il y a urgence absolue! La vie d'hommes et de femmes est en danger, sur notre continent européen. Il semble que le Canada s'apprête à délivrer des visas d'urgence pour les homosexuels persécutés en Tchétchénie. Ce que peut faire le Canada, l'Europe et la France ne pourraient le faire? Rien ne le justifierait.

Nous demandons au président et au gouvernement français d'agir dans la dizaine de jours qui leur reste de mandat. Nous demandons que soient délivrés en urgence des visas humanitaires de long séjour pour les homosexuels persécutés en Tchétchénie. Nous demandons que cette décision soit médiatisée solennellement par le président François Hollande, afin que l'information parvienne à tous ceux dont la vie est immédiatement en danger.

Franck compte sur vous aujourd'hui

Franck PROVENCE a besoin de votre aide pour sa pétition “François Hollande: Des visas d'urgence pour les homosexuels tchétchènes”. Rejoignez Franck et 13 535 signataires.