Pétition fermée

Changer l'article 26 de la Constitution pour François Fillon

Cette pétition avait 36 signataires

Comment peut on laisser un candidat aux Elections Présidentielles se présenter alors qu'il est mis en examen.

François Fillon est (encore) député de Paris et à ce titre, il bénéficie d'une immunité parlementaire. Comme le stipule l'article 26 de la Constitution, "aucun membre du Parlement ne peut faire l’objet, en matière criminelle ou correctionnelle, d’une arrestation ou de toute autre mesure privative ou restrictive de liberté qu’avec l’autorisation du bureau de l’assemblée dont il fait partie. Cette autorisation n’est pas requise en cas de crime ou délit flagrant ou de condamnation définitive."

De plus, s'il est élu Président de la République en Mai prochain, son immunité Présidentielle le protégerait de toute poursuite durant son quinquennat.

Par cette pétition, je demande la modification de l'article 26 de la Constitution et le retrait de la candidature de François Fillon.

Les citoyens Français ne veulent pas d’escrocs aux manettes de leur pays.....

Joe compte sur vous aujourd'hui

Joe DABIT a besoin de votre aide pour sa pétition “François Hollande: Changer l'article 26 de la Constitution pour François Fillon”. Rejoignez Joe et 35 signataires.