Petition update

Hommage aux lanceurs d'alerte le 23 septembre prochain

L'Express

Sep 21, 2015 — Bonjour,

Vous faites partie des plus de 169 000 citoyens qui ont signé en juin 2014 la pétition lancée par L'Express et 52 personnalités sur Change.org demandant au président Hollande d'accorder à Edward Snowden l'asile politique en France.

Plus d'un an après, la situation d'Edward Snowden n'a pas évolué. La vulnérabilité des lanceurs d'alerte laisse un trou béant dans la protection du droit à la liberté de l'information et met en péril le journalisme d'investigation. C'est pourtant dans le souci de l'intérêt général que ces hommes et ces femmes choisissent de révéler des informations et de risquer leur vie, leur sécurité, leur liberté.

L'Express s'associe à Reporters sans frontières pour la présentation du projet artistique de mobilisation citoyenne Anything to say?. Cette sculpture de l'artiste italien Davide Dormino, installée dans l'espace public, rend hommage à celles et ceux qui, partout dans le monde, choisissent de se mettre en danger pour défendre les droits de tous à une information libre, en révélant des faits et des réalités que des institutions publiques ou privées s'emploient à cacher ou à minimiser.

Nous vous convions donc au lancement de cette oeuvre, le 23 septembre prochain à 18h sur le parvis du Centre Pompidou à Paris. Cet événement sera l'occasion de relancer le débat sur le statut des lanceurs d'alerte et sur le renforcement des libertés publiques.

Merci d'avance pour votre présence et pour votre engagement,

L'Express

www.change.org/manifestepoursnowden

Keep fighting for people power!

I'll power Change with $5 monthlyPayment method

Discussion

Please enter a comment.

We were unable to post your comment. Please try again.