Pour l'honnêteté des médias et de la magistrature

0 a signé. Allez jusqu'à 500 !

Pour l'honnêteté des médias et de la magistrature

Attention à la manipulation des nouvelles et au timing des annonces : tout ceci  n'est pas innocent

Le Canard enchainé et les médias en général ont tous raison de soulever le problème du mode de la rémunération des attachés parlementaires.

Le faire par contre en ciblant un parti politique à trois mois d'une élection aussi importante est un déni de démocratie d'une bassesse particulièrement  minable! Il aurait été honnête de le faire avant la primaire.  Il aurait été juste et honnête aussi de préciser que Fillon n'a rien fait d'autre que de suivre comme 120 autres parlementaires une pratique admise par tous.

En présentant l'allocation à des collaborateurs de sa famille d'une partie de l'enveloppe donnée à chaque parlementaire comme un détournement de fonds public  de la part de François Fillon, ils ne faisaient pas de l'information mais de la propagande contre le candidat, son parti et son projet sans laisser la parole à la défense pour  établir même la vérité dans son contexte.

...et il y a dans la vie du monde politique français des pratiques autrement plus choquantes, ne serait-ce que le trafic d'influence d'Emmanuel Macron qui a inversé la décision d'Arnaud Montebourg concernant le rachat de SFR au profit de son ami Patrick Drahi, ce dernier n'étant que le premier bailleur de fonds de Macron, propriétaire de BFM TV, de Libération et de l'Express!!

La rupture systématique du secret de l'instruction dans la situation que nous connaissons constitue une grave atteinte à la démocratie.

De même pour les fuites répétées et immédiates dans les enquêtes, qui ne donnent que des informations tronquées, en présentant des indices comme des preuves, des suspicions comme des condamnations, et en rompant le secret de l'instruction et la présomption d'innocence, ceci toujours sans aucune possibilité de défense.

Nous sommes décidément tombés bien bas dans notre pays, à un moment où nous avons besoin plus que jamais d'un vrai débat d'idées et de politique. Ne nous laissons pas tromper, manipuler et berner : ouvrons les yeux et réagissons fermement!

Agnes compte sur vous aujourd'hui

Agnes FRANCOIS a besoin de votre aide pour sa pétition “François Fillon: Pour l'honnêteté des médias et de la magistrature”. Rejoignez Agnes et 359 signataires.