Élargir l aide de " la pompe à chaleur a 1 €" aux locataires

0 a signé. Prochain objectif : 100 !

Bonjour à tous. Dans le cadre de la précarité énergétique le ministre de la transition ecologique a mis en place une aide pour les plus modestes à en finir soi disant avec les énergies fossiles en l occurrence le fioul , qui est dans la ligne de mire de l etat pour réduire les émissions de co2 , et pour cela a été décidé de mettre en place une prime appelée " pompe à chaleur à 1€" ( action menée par le groupe EFFY ) mais  uniquement pour les propriétaires occupants aux revenus modestes et tous les locataires entrant dans ces mêmes plafonds de revenus   sont quant a eux exclus de ce dispositif . Or , je pense que beaucoup de locataires sont bien malgré eux chauffés au fioul car leur propriétaire ne peut pas bénéficier de cette offre car leurs revenus sont supérieurs ne serait ce que de 1 petit euro aux plafonds du tableau des ressources de l anah sur lequel tout est basé . Je pense qu il s agit là d une forme de discrimination car si l on veut vraiment être efficace il faut à mon avis élargir cette aide aux locataires comme on a réussi à le faire pour " l isolation à 1euro "

Merci par avance de votre soutien

Cdt

0 a signé. Prochain objectif : 100 !