Enlever le plastique des cantines scolaires brestoises

0 a signé. Allez jusqu'à 100 !


Les cantines scolaires françaises ont pris cette nouvelle habitude de vouloir imposer les couverts plastiques à nos chers chérubins, sans demander l'autorisation aux parents. Dans une société ou l'on prône la protection de l'environnement, le recyclage des déchets, le bio dans les cantines françaises et où l'on fait des beaux discours pour les générations futures, ça fait tâche!

Le bisphénol A vient d'être classé en 2018 par l'Union Européenne comme produit toxique, surtout lorsqu'il est en contact avec des aliments (boîte de conserve, canettes, assiettes, verres, barquettes...). Derrière ce nom se cache un perturbateur endocrinien, qui même à faible dose altère l'organisme et peut entraîner certaines maladies (abaissement de l'âge de la puberté, troubles du comportement et des hormones ...et bien d'autres!).

Les parents d'élèves des cantines bordelaises ont réussi leur retrait, car c'est bien de faire des efforts à la maison mais si les pouvoirs publics ne jouent pas leur rôle...



Cantines scolaires compte sur vous aujourd'hui

Cantines scolaires a besoin de votre aide pour sa pétition “François Cuillandre: Enlever le plastique des cantines scolaires brestoises”. Rejoignez Cantines scolaires et 25 signataires.