Pour un Audit National des comptes Publics

0 a signé. Prochain objectif : 100 !
Adil ABOURAHIM a lancé cette pétition adressée à Emmanuel Macron (Président de la République française.) et à

Mes très chers ami(e)s

J'écris seul après une année qui s'achève et une autre qui s'ouvre au son et à la cadence du bruit des bottes et du pas de l'oie des marchés. Rien ne sera tenu et tout changera pour que rien ne change. Les pauvres plus pauvres, les riches plus riches, les super-banquiers, les monarques et les flatteurs toujours plus à l'aise quand les gens de peu, Les sans voix, les éreintés du travail ne cessent de s' écrouler de fatigue, d'amertume et de tous ces anévrismes qui se rompent pour finir par s'éteindre ou se déchainer selon la nature qui est la leur. "Foule haineuse" crie le roi, "séditieux" lui répond son fou. Voilà la fable: Il n'y aurait plus d'argent et nos impôts ne serviraient plus qu'à payer les intérêts d'une dette dont on ne saurait ni expliquer le sens ni la destination en vérité.  Las de ce discours qui culpabilise et enferme nos enfants dans l'idée que leurs vies durant ils devront trimer pour payer une dette sur laquelle ils n'ont apposer ni eux ni leurs pères avant eux, ni signature ni consentement, je demande un audit national des comptes publics. Nous possédons La France, nous sommes La France. Nous ne la vendrons ni ne la braderons à personne. Demandons des comptes à notre tour car nous sommes les payeurs. Nous voulons savoir ou va l'argent des français.

0 a signé. Prochain objectif : 100 !