Contre les partiels de l'UPHF en présentiel !

0 a signé. Prochain objectif : 100 !
Victor NEWMAN a lancé cette pétition adressée à Frédérique Vidal (ministre de l'enseignement supérieur) et à

Nous, étudiants de l'UPHF, demandons que les partiels du mois d'avril se déroulent en distanciel et non en présentiel.

La situation sanitaire est fortement dégradée en France en raison de la Covid19. Cette situation se dégrade également dans le Valenciennois avec un taux d'incidence de 457 contre 343 une semaine auparavant.

Des étudiants ont des parents âgés ou des proches à risques qui n'ont pas encore eu la chance de pouvoir accéder à la vaccination. Effectuer les partiels en présentiel, c'est donc faire prendre des risques à la fois aux étudiants et à leurs proches.

Un décret du 2 avril du Ministère de l'Enseignement supérieur prévoit que pour la période du 5 avril au 2 mai inclus, l'ensemble des examens organisés par les établissements d'enseignement supérieur doivent se tenir à distance ou être reportés. Ce décret prévoit donc qu'aucun examen ne peut être tenu durant cette période sauf exception (PACES, PASS...).

Nous pouvons alors nous demander pourquoi l'UPHF insiste pour faire passer les partiels en présentiel, en contradiction avec ce décret.

Un étudiant de L3 de l'UPHF.

0 a signé. Prochain objectif : 100 !