Augmenter les moyens financiers des UFR STAPS - Jeunes de France (JDF)

Augmenter les moyens financiers des UFR STAPS - Jeunes de France (JDF)

La licence STAPS figure parmi l'une des plus attractives à l'université (certains sondages montrent qu'elle est la 3e licence la plus demandée depuis quelques années sur Parcoursup avec un taux de réussite qui augmente de manière significative depuis 2018). À noter que le taux d'insertion professionnelle après une licence STAPS est de 84% et après un master de 94%.
Problème : Il y a une inadéquation entre le nombre d'étudiants qui augmente chaque année et les moyens alloués à cet UFR. Il s'agit d'une licence attractive, qui implique un nombre croissant d'étudiants, mais un manque de moyens financiers est à déplorer et cette filière se retrouve paradoxalement menacée de fermeture.
Par conséquent, des problèmes d'infrastructures (manque de place, vétusté des locaux vieillissants, et parfois même obsolètes) et un manque de personnel (enseignant ou administratif, si bien que des enseignants sont parfois contraints d'assurer leurs cours et l'administratif) sont à déplorer.
Nous demandons avec la fédération Jeunes de France des dotations exceptionnelles ou des moyens supplémentaires dédiés aux Unités de Formation et de Recherche STAPS de toute urgence !
Contact : vice-president@jeunesdefrance.fr