Étudiant Sans Avenir

0 a signé. Prochain objectif : 1 000 !

Vanina MERDA a lancé cette pétition adressée à Frédérique Vidal et à

Aujourd'hui encore la sélection est rude pour nous étudiants de licence 3 souhaitant passer en master. Cependant, bon nombre d'entre nous se retrouve sans master, sans autre projet et donc sans avenir...

Depuis le virus, nos notes ne sont plus représentatives puisque l'apprentissage en distanciel a été compliqué (Cf. La Fage, Étudiants Fantômes). Alors pourquoi les membres du jurys se basent-ils encore sur nos résultats ? Pourquoi ne se basent-ils pas sur l'expérience que l'on a développé grâce à la pratique ?

"Il est dur d'avoir 20 ans" disait Emmanuel Macron. Ce qui l'est encore plus c'est de vouloir réussir et de se retrouver face à un mur.

Conclusion

- La sélection doit être moins destructrice au niveau physique et mental de l'étudiant !

- Il faut préparer les étudiants à une sélection "atroce" où c'est "réussir ou échouer" qui prime.

- Il faut prendre moins d'étudiant en première année pour éviter les étudiants sans avenir après avoir validé leur troisième année.

- Il faut arrêter de regarder seulement les notes qui ne sont pas représentatives suite aux conditions du COVID 19 et privilégier les dossiers qui ont pratiquer leur domaine.

- Il faudrait avoir une plateforme unique de candidature (cf. Parcoursup). Ceci nous éviterait de créer 50 comptes et donner 50 fois les mêmes papiers et nous permettrait d'avoir accès à une liste instantanée nous permettant de voir notre positionnement face aux autres candidatures.

Étudiants de psychologie, de droit, de médecine, ... Ensemble battons-nous pour les années présentes et futures ! #RenonceATonAvenir #EtudiantSansMaster #EtudiantsFantômes

0 a signé. Prochain objectif : 1 000 !