Pour la réédition de "On a chopé la puberté"

0 a signé. Allez jusqu'à 100 !

Une pétition lancée a exigé le retrait du livre "On a chopé la puberté" publié aux éditions Milan. Devant le déferlement de haine de personnes n'ayant de toute évidence pas lu ce livre imprimé à 5000 exemplaire, les éditions Milan ont finalement cédé et ont décidé de ne pas réimprimer le livre.

Au delà de la qualité intrinsèque de ce livre qui peut et doit être discuté en démocratie, c'est le principe fondamental de liberté, donc de responsabilité individuelle qui est ici bafoué par des personnes intimant à la société ce qui est bien ou mal, ce qui doit être lu et ce qui ne doit pas l'être. Cette appel à la censure et sa réalisation au nom du "bien" est insupportable dans un pays comme la France qui a déjà payé cher les oukases déclenchées par la publication de dessins.

Le désaccord ne doit en aucun cas signifier l'interdiction mais le débat. Si le contenu est répréhensible seule la Justice est à même d'en interdire la publication. L'état de droit est le principe sur lequel est fondé notre démocratie.

En conséquence, et pour que chacun puisse se faire une idée sur la question, ce livre doit être réimprimé.

Frédéric compte sur vous aujourd'hui

Frédéric CORBIN a besoin de votre aide pour sa pétition “Frédéric: Pour la réédition de "On a chopé la puberté"”. Rejoignez Frédéric et 42 signataires.