Foutez la paix aux fresques de nos salles de garde (rien de plus urgent à faire?)

0 a signé. Allez jusqu'à 2 500 !


Dans un contexte de bien-pensance et de pudibonderie grandissante, certaines autorités utilisent le légitime combat contre le harcèlement sexuel pour tenter de réduire le peu d'espace restant à l'expression de liberté des médecins hospitaliers. Les fresques de salle de garde doivent être protégées de la destruction. Nul-les n'est obligé-es (!) de les contempler, l'exutoire qu'elles ont représenté pour des générations de praticien-nes doit être préservé!

-Saintes nitouches et effarouchements à géométrie variable....

En janvier 2015, Marisol Touraine croit se reconnaitre en wonderwoman entreprise par 4 superhéros... Cette fresque de l'internat de Clermont modifiée pour dénoncer la loi santé, a malencontreusement été diffusée sur les réseaux sociaux... Elle sera effacée manu militari!
Pourtant, quand j'écris à la ministre de la santé en mai 2015 pour lui demander d'enquêter sur le directeur de mon CH après que des collègues féminines m'aient informé de demandes inappropriées de sa part, je ne recois aucune réponse, pas même d'accusé réception.... La lettre comporte aussi des éléments factuels sur la gestion financière, le dysfonctionnement du management etc... Aucune enquête n'est menée mais j'apprends que le "mis en cause" a été informé par le ministère de ma démarche et a porté plainte contre moi pour dénonciation calomnieuse....
Un an après, la ministre se fait interpeller à l'assemblée nationale par le député local qui réclame le départ du directeur, une enquête IGAS est finalement réalisée et notre champion, après moultes tergiversations, est démis de ses fonctions! Il touchera néanmoins sa confortable prime de séjour et sera exfiltré vers un placard doré parisien......
Manifestement la solidarité technocratique l'emporte facilement sur l'indignation...

Quand des centaines de patients, quotidiennement, passent des heures, fautes de places, sur des brancards aux urgences, quand des personnels en burn-out se suicident après avoir été maltraités par leur hiérarchie on ne peut que s'étonner du sens des priorités ainsi affiché!



olivier compte sur vous aujourd'hui

olivier FRASNIER a besoin de votre aide pour sa pétition “Foutez la paix aux fresques de nos salles de garde”. Rejoignez olivier et 1 770 signataires.