Fortes chaleurs : risque sanitaire à l’école élémentaire Pont Dulys d'Antibes

Fortes chaleurs : risque sanitaire à l’école élémentaire Pont Dulys d'Antibes
Pourquoi cette pétition est importante
Les parents d’élèves de l’école élémentaire Pont Dulys d’Antibes – Juan les Pins se mobilisent pour vous alerter sur les conditions d’accueil de nos enfants.
En ce mois de juin, les températures deviennent très chaudes, notamment avec les vagues de chaleur que nous traversons actuellement !
Malgré le respect des recommandations par l’équipe enseignante, les températures dans les classes dépassent les 30 degrés, niveau pour lequel l’Organisation Mondiale de la Santé estime qu’il existe des risques réels d’atteinte à la santé. De plus, selon l’Institut National de Recherche et Sécurité (INRS), lorsque la température à l’intérieur des locaux atteint 33 degrés, les travailleurs se trouvent en situation de danger grave et imminent. Les températures montent jusqu’à 37 degrés dans nos classes !
Depuis ce début d’année scolaire, nous avons alerté la mairie à plusieurs reprises lors des conseils d’école. Nous avons demandé l'installation de ventilateurs dans toutes les classes afin de limiter ces excès de température. On nous promet l’installation de seulement 4 ventilateurs pour les classes les plus exposées avant la fin d’année scolaire 2021-2022. Or, nous venons d’apprendre qu’il n’en sera rien avant la rentrée de septembre 2022.
Nous demandons un accueil sécuritaire de nos enfants et de leurs professeurs sans risque pour leur santé par l’équipement de toutes les salles de classe d’équipements destinés à rafraîchir l’air.