Adressée à Mairie de Forges-Les-Bains

Non à la fermeture de la trésorerie de Limours !

0 signature. Allez jusqu'à 100.

Non à la fermeture de la Trésorerie de Limours

La Direction Générale des Finances Publiques a décidé de fermer le centre des finances publiques de Limours au 1er janvier 2018.

Conséquences : les administrés devront se rendre à Palaiseau pour rencontrer le service des Impôts et la gestion des comptes publics sera transférée à Dourdan !

Le territoire de la Communauté de Communes du Pays de Limours n’est déjà que trop affecté par l’abandon des services publics de proximité.

Après la Poste, devenue une agence postale communale en 2016, c'est un autre service public qui décide de quitter notre territoire !

Le service public est un enjeu important de notre société, indispensable à la cohésion sociale, favorisant le développement des économies locales et limitant les inégalités des territoires. Perdre tous ces services concourt à la désertification des communes rurales et semi rurales !

En prenant cette décision, l’Etat ne respecte pas ses engagements en matière de maintien des services publics en milieu rural et semi rural.

La présence des services publics sur tous les territoires doit non seulement être préservée, mais également renforcée en moyens humains et matériels. C’est une nécessité pour les communes et pour leurs usagers. L’égalité d’accès aux services publiques est rappelons-le, un droit pour tous, que l’on souhaite retirer aux habitant de la CCPL.

C’est pour toutes ces raisons, que le conseil municipal de Forges-les-Bains a décidé de voter, à l’unanimité, une motion contre la fermeture du centre des Finances Publiques de Limours et appelle ses habitants à signer cette pétition !

Soyons nombreux à nous exprimer contre la fermeture du centre des impôts et, d’une manière générale, dire NON à l’abandon des services publics de proximité sur notre territoire !

Cette pétition sera remise à:
  • Mairie de Forges-Les-Bains

Mairie FORGES-LES-BAINS a lancé cette pétition avec seulement une signature au départ et il y a maintenant 91 signataires. Lancez votre pétition pour créer le changement que vous souhaitez voir.

Mairie compte sur vous aujourd'hui

Mairie FORGES-LES-BAINS a besoin de votre aide pour sa pétition “Forges-les-Bains : Non à la fermeture de la trésorerie de Limours !”. Rejoignez Mairie et 90 signataires.