Foot fauteuil - changement de la règle au sujet des classifications.

0 a signé. Allez jusqu'à 1 000 !

Le foot fauteuil est une discipline handisport qui vise à l'insertion des personnes déficientes motrices.

Dès la saison prochaine, il a été décidé de mettre en place une réglementation concernant une classification des joueurs selon leur handicap.

Le problème n'est pas cette règle, mais bien le fait que certains joueurs ne pourront plus pratiquer ce handisport sur la simple base de leur handicap jugé pas assez important. Ce sport, censé favoriser l'insertion des personnes en situation de handicap va en réalité exclure certaines de ces personnes.

Il faut noter que dans d'autres handisports, comme par exemple le basket fauteuil, il existe des systèmes de classification qui n'excluent aucun joueur (même une personne valide peut pratiquer le basket fauteuil).

Sachant que le seul critère pris en compte dans cette classification qui permet d'exclure certains joueurs est leur handicap, ne s'agit-il pas de discrimination?

Voici la définition de la discrimination:

Constitue une discrimination toute distinction opérée entre les personnes physiques ou entre les personnes morales sur le fondement de leur origine, de leur sexe, de leur situation de famille, de leur grossesse, de leur apparence physique, de la particulière vulnérabilité résultant de leur état de santé, de leur perte d'autonomie, de leur handicap, de leurs caractéristiques génétiques...

Cette règle est donc discriminatoire vis à vis de la législation française.

Aujourd'hui, je ne demande pas l'abandon de ce système de classification, mais plutôt l'instauration d'un système équitable, qui ne pénalisera aucun joueur quelque soit son handicap mais qui permettra d'intégrer toutes les personnes en situation de handicap moteur et qui souhaitent vivre leur passion du football.

Je vous demande de nous soutenir pour obliger les personnes compétentes  à réétudier leur système de classification.

Merci d'avance.

Jérémy compte sur vous aujourd'hui

Jérémy DUPLOUICH a besoin de votre aide pour sa pétition “Foot fauteuil - changement de la règle au sujet des classifications.”. Rejoignez Jérémy et 784 signataires.