Ouverture du P.I.F numéro 6 CDG

0 a signé. Allez jusqu'à 200 !

Pour un accès sans encombre au lieu de travail des salarié(e)s de la DGI AF

Chaque jour plus de 900 personnels Air France affectés à la Direction Générale Industrielle transitent par le Poste Inspection Filtrage n° 4 pour accéder à leur lieu de travail (bâtiments H6, MSEV , oxygénation, tractage et saisie).

Or avec seulement 2 agents affectés au contrôle des entrées, celui-ci est notoirement sous dimensionné et régulièrement engorgé.  Le temps d'attente peut y atteindre jusqu'à 50 mn !

Compte tenu de l’affluence, les personnels qui sont massés devant ce P.I.F. attendent en nombre important à l’extérieur. Ils sont exposés aux intempéries et obligés d’empiéter parfois sur la chaussée. Non contents d’attendre démesurément ils courent ainsi des risques pour leur propre sécurité.

La situation est encore un peu plus compliquée pour les collègues femmes pour qui le contrôle ne peut être exercé que par une femme. Or les effectifs de la société de sécurité étant majoritairement composés d’hommes, il n’y a pas forcément d’effectif féminin disponible à tout moment. Ce qui peut obliger les collègues femmes à attendre qu’un agent de sécurité féminin puisse se déplacer et ce quel que soit l’encombrement au P.I.F.

L’accès aux lieux de travail avec contrôle mais sans encombre devrait aller de soi. Ce n’est malheureusement pas le cas à la Direction Générale Industrielle d’Air France, pour des raisons qui nous échappent.

Il doit être facilité de toute urgence pour les personnels hommes et femmes.

Il y a 9 ans un P.I.F. à proximité du bâtiment H6 avait été crée. Nous demandons sa mise en service au plus tôt afin de permettre à l'ensemble des personnels de ne plus passer leur temps à attendre démesurément, dans des conditions dangereuses, par tous les temps et de surcroît risquer de se trouver régulièrement en retard pour simplement prétendre accéder quotidiennement à leur lieu de travail.

POUR SOUTENIR ET DONNER DU POIDS A NOTRE DEMANDE D’OUVERTURE DU P.I.F 6. H6 NOUS VOUS REMERCIONS DE BIEN VOULOIR SIGNER CETTE PETITION EN INDIQUANT VOS NOM PRENOM ET SIGLE SERVICE

Les salariés et la section FO DGI  AF

James Joachim compte sur vous aujourd'hui

James Joachim FO a besoin de votre aide pour sa pétition “fodginord: Ouverture du P.I.F numéro 6 CDG”. Rejoignez James Joachim et 156 signataires.