Pour la défense de l'Hôpital de Dreux - Plan d'urgence immédiat

0 a signé. Allez jusqu'à 5 000 !

Comité de Délégués de services avec les syndicats FO et CGT pour la défense de l’Hôpital de Dreux

Les Délégués de services des : Bloc Opératoire, Cardiologie, Chirurgie, Consultations Générales, Espace Mortuaire, Espaces Verts, Gastro entérologie, Gynécologie, Médecine Polyvalente, MPR, Oncologie-Pneumologie, Pédiatrie, Pool, Psychiatrie, Service Administratif, Service Social, avec les Syndicats FO et CGT alertent :

LA POPULATION ET LES ÉLUS

L’HOPITAL V. JOUSSELIN EST MENACÉ : NOUS EXIGEONS UN PLAN D’URGENCE

NOUS SOMMES TOUS CONCERNÉS !

Depuis plusieurs années, 98 lits d’hospitalisation fermés sur 450. Près du quart du nombre total de lits.

Pour 2018, l’ARS annonce un deuxième plan d’économies. Dans une note interne l’ARS et la Direction affirment que ‘le manque d’investissement menace le maintien de l’activité dans certains secteurs : bloc opératoire, anesthésie, réanimation, pédiatrie, …’

Dans la 9ème ville la plus pauvre de France, où l’hôpital est le seul recours pour une grande partie de la population, on observe des heures d’attente aux urgences, plus de lits disponibles, des personnels épuisés.

L’hôpital nécessite 7 millions d’euros par an pour fonctionner. Or, en 2018, l’ARS décide : 0 euro d’investissement

Autrement dit, tout incident majeur (panne de la climatisation au bloc opératoire, installations vétustes : chaufferie, électricité, plomberie) pourrait avoir de lourdes conséquences sur le fonctionnement de l’hôpital.

C’est le même scénario qui a été utilisé pour fermer 50% des maternités en France. Celle de Châteaudun est menacée, celle de Nogent le Rotrou est fermée.

L’accès aux soins de 140 000 habitants est menacé.

Plan d’urgence immédiat pour l’hôpital de Dreux

Maintien de tous les lits, de tous les services, de tous les postes

FO Santé compte sur vous aujourd'hui

FO Santé CH DREUX a besoin de votre aide pour sa pétition “FO santé Dreux: Pour la défense de l'Hôpital de Dreux - Plan d'urgence immédiat”. Rejoignez FO Santé et 3 437 signataires.