NON A L'ORDRE INFIRMIER, ABROGATION loi Bachelot, Touraine et décret du 10 juillet 2018 !

0 a signé. Allez jusqu'à 500 !


NON A l’ORDRE INFIRMIER

Abrogation des lois Bachelot et Touraine, 
Abrogation du décret du 10 juillet

Comme prévu par les Lois Bachelot et Touraine, le gouvernement Macron/Buzyn vient de faire paraitre sans tambours ni trompettes le Décret 2018-596 du 10/07/2018 prévoyant l’inscription automatique des infirmiers salariés à l’ordre infirmier (même punition pour les Pédicures Podologues).

Alors que les infirmiers, comme toutes les catégories de personnels, sont frappés par les mesures d’austérité (blocage des salaires, suppressions de postes, précarisation) et la dégradation continue des conditions de travail, le gouvernement en rajoute !

Après avoir annoncé la suppression du concours d’entrée dans les IFSI, qui renforce l’universitarisation de la formation, il offre à l’ordre infirmier des milliers de noms de souscripteurs potentiels !

Des salariés avec un diplôme d’état vont non seulement être obligés de payer pour travailler mais vont être mis sous « observation quotidienne », sur toutes les questions suivantes ; exercice professionnel, formation, code de déontologie, sanctions disciplinaires, etc, etc...

Depuis 10 ans nous nous battons contre la mise en place de l’ordre et la cotisation obligatoire, pas plus aujourd’hui qu’hier nous n’accepterons de payer pour travailler !

Plus que jamais, la préparation du rapport de force s’impose pour faire reculer le gouvernement.

Nous ne paierons pas pour travailler !



FO compte sur vous aujourd'hui

FO CHU ANGERS a besoin de votre aide pour sa pétition “FO CHU Angers: NON A L'ORDRE INFIRMIER, ABROGATION loi Bachelot, Touraine et décret du 10 juillet 2018 !”. Rejoignez FO et 226 signataires.