Pétition fermée

Cette pétition avait 424 signataires

Le personnel du Centre Hospitalier d’Aurillac rencontre quotidiennement des difficultés pour se garer. Ce problème perdure depuis plusieurs années et s’est accentué suite aux différents travaux mis en place par notre hôpital.

La Direction demande au personnel (hors médecin et équipe directoire qui ont des places de parking réservées), par tous les temps (pluie, neige, verglas...), et toutes heures de 6h à 22h de se garer sur un parking extérieur à l’enceinte de l’hôpital, et par conséquence de traverser deux axes routiers dangereux pour se rendre sur leur lieu de travail. Il est difficilement envisageable pour le personnel après une longue et exténuante journée de travail de faire ce parcours avec un fort dénivelé sur près de 800m, soit 20 minutes de marche !!!   La notion de sécurité n’est pas respectée, les déplacements à ces heures nocturnes peuvent être angoissants et stressants pour cette population largement féminine…

Nous sommes bien conscients du problème de stationnement sur cet établissement lié à son implantation en milieu urbain. Il nous faut une solution rapidement.

Le syndicat FO a alerté (CHSCT, mails) plusieurs fois la Direction sur cette problématique; et plus particulièrement la difficulté que les agents ont pour trouver une place avant leur prise de fonction. Nous avons dénoncé qu’il était inutile de rajouter une source de stress, de fatigue et d’énervement compte tenu des conditions de travail dans les services, avec un personnel travaillant à flux tendu, en sous-effectif. Nous attendons une réponse concrète et efficace !

Pourquoi ne pas faire comme la majorité des hôpitaux ? C’est-à-dire les visiteurs et consultants stationnent à l’extérieur !

FO demande la mise en place d’une navette de la Place du 8 mai à l’entrée de l’EMC pour tous les consultants et pour les visites des patients hospitalisés.

Cette navette gratuite permettrait également aux consultants d’être déposés au cœur du CH, sans avoir d’inquiétude pour se garer, ni être en retard à leur rendez-vous ou pire déserter le CH.

Cette mesure permettrait ainsi de faciliter le stationnement aux agents.

Cette pétition sera remise à Monsieur le Président du Conseil d’Administration. Vos représentants FO rencontreront les élus de la CABA, afin de pouvoir discuter du projet navette avec le soutien de la municipalité.

Nous comptons sur votre massive mobilisation et le partage large de cette pétition !

Souvent on prend l’ensemble du personnel hospitalier pour des super-héros, au vu de nos cadences de travail infernales, mais pour prendre soin de vous (patients) nous avons besoin de venir au travail sereinement !

Merci de votre aide !

FO compte sur vous aujourd'hui

FO CH AURILLAC a besoin de votre aide pour sa pétition “FO CH aurillac: Un parking sécurisé pour le personnel hospitalier du Centre hospitalier d'Aurillac”. Rejoignez FO et 423 signataires.