Non au doublement (voire plus) de nos impôts fonciers et CFE

Non au doublement (voire plus) de nos impôts fonciers et CFE
Pourquoi cette pétition est importante
En 2019, les fonctionnaires des impôts de Cahors (46) ont revu le calcul des valeurs locatives des campings du Lot. Sans nous prévenir, sans aucune concertation et sans lissage nous avons vu notre Impôt Foncier multiplié par 2 ou 3 ou plus, et donc la Cotisation Foncière des Entreprises a été impactée de la même façon.
La seule explication que nous avons eue est que l'on ne prend plus en compte les surfaces bâties et non bâties mais la totalité des surfaces accessibles au public valorisées ou non, avec un différentiel pour les parkings et chemins. Dans nos petits campings du lot où la majorité est à moins de 100 emplacements, nous avons généralement de belles surfaces de terrain pour le plus grand plaisir de nos clients qui ne sont pas entassés comme en bord de mer.
L'impact de cette augmentation brutale et énorme des impôts met en danger la santé financière de nos TPE déjà mise à mal par les mises au nouvelles normes, les audits, les augmentations diverses et variées (énergie, ordures ménagères, contrôles ...) et il n'est pas possible de le reporter sur la clientèle alors que nos saisons sont plus courtes et que le panier moyen est en baisse constante.
C'est un appel à nos élus, à nos instances dirigeantes, à nos représentants ! A l'heure où tous l'état parle de baisser les impôts et les taxes, pourquoi faire tomber ce couperet sur nos TPE ? Pourquoi mettre en danger le tissu entrepreneurial de nos campagnes ?