0 a signé. Allez jusqu'à 500 !

Nous sommes nombreux à être passionnés de chiens sur la région du Havre et nous nous sommes aperçus qu’il n’existait aucun espace adapté aux chiens sur la ville.

Entre 20 000 à 30 000. C'est le nombre approximatif de chiens qui vivent au Havre intra-muros. Des animaux que leurs maîtres sont tenues de sortir en laisse, voire d'équiper de muselières, et de suivre à la trace. Le nettoyage des déjections canines qui parsèment nos trottoirs, gros souci pour les piétons, est en principe du ressort des propriétaires d'animaux et la ville a installé plus de 150 distributeurs de sacs plastiques (canisacs).

La plupart des villes modernes d’aujourd’hui sont dotés d’espaces adaptés appelés « cani-parc ». Des endroits simples et clos, le plus souvent dotés d’espaces verts, où les propriétaires de chiens peuvent faire courir leur compagnon à quatre pattes, où ils peuvent se rencontrer sans embarrasser les autres personnes. Alors que les enfants s'ébattent un peu plus loin sur leurs aires de jeux, les compagnons à quatre pattes peuvent aussi prendre l'air sans la laisse, tandis que leurs maîtres font la causette.

La création d’un cani-parc serait l’idéal pour que les chiens puissent courir sans qu’il y ait de risques. Le budget n’est pas élevé pour une municipalité puisqu’il y a juste besoin d’une clôture et de poubelles pour ramasser les déjections. L’entretien est assez basique. Un grand nombre de lieux sur Le Havre pourraient être exploités comme à la forêt de Montgeon, au parc de Rouelles, derrière les Docks près des quais…

Une ville aussi importante que Le Havre devrait avoir au moins un cani-parc. Certaines municipalités en ont jusqu’à 10.

Afin de montrer l’intérêt auprès des propriétaires de chiens pour cette demande, je lance cette pétition.

Elle sera transmise aux décideurs de la Mairie du Havre dès que le nombre de signatures aura été obtenu.

Chloë compte sur vous aujourd'hui

Chloë NAIK a besoin de votre aide pour sa pétition “Floriane TORCHIN: Demande de création d'un cani parc au Havre pour balader nos toutous en toute sécurité”. Rejoignez Chloë et 284 signataires.