Ensemble, Les Patriotes

0 persona firmaron. ¡Ayudá a conseguir 100!

Amis Patriotes,

La désillusion est grande après le score obtenu par notre liste lors de l'élection européenne mais ce n'est qu'une première étape dans la construction de notre mouvement.

Oui, cette campagne Européenne a été confisquée par le duel LE PEN / MACRON, mais nous ne pouvons pas nous contenter de cette explication. Comment notre liste peut-elle se retrouver derrière l'UPR ou encore derrière le Parti Animaliste?

Des erreurs ont été commises, il nous faut les analyser pour les corriger.

Vous avez pu en constater vous aussi.

Alors que la ligne du mouvement voulait que : "Les Patriotes réunissent les électeurs venus de la Gauche, du Centre et de la Droite, pour donner le meilleur pour la France", nous constations effarés devant nos téléviseurs que nous tutoyons la tête de liste du RN.

Que nous organisions un banquet à Brachay (commune vedette du FN ces 5 dernières années) et de manière générale, notre mouvement qui visait à réunir ceux qui ont la France à cœur d'où qu'ils viennent, se transformait en un FN bis...

Hors la stratégie idéologique du mouvement, l'organisation même de la campagne n'a pas été à la hauteur. Dans certains départements, les tracts promis ne sont jamais arrivés, les affiches officielles n'ont été disponibles que 4 jours avant la fin de la campagne officielle. Erreur stratégique grave : certaines préfectures n'ont jamais reçu la profession des Patriotes à destination des électeurs.

Cette liste n'est pas exhaustive, nous pouvons néanmoins convenir qu'elle n'engage en aucun cas un tiers extérieur mais bien un choix stratégique de la direction de notre mouvement. Il est donc impératif de repenser notre direction. Les Patriotes ont une identité propre (qui n'appartient à aucun autre parti) et elle ne peut être dissoute.

Par ces éléments, nous, électeurs, adhérents, militants, représentants de «Les Patriotes», demandons la tenue d'une assemblée générale extraordinaire de notre mouvement pour :

• Bâtir un nouvel encadrement
  • Renforcer le rôle de nos acteurs locaux et contrôler leurs actions
  • Élire nos futurs responsables nationaux
  • Donner mandat à ces derniers pour rédiger les futurs statuts des Patriotes (soumis au vote de tous les adhérents).

Pour résumer, nous avons un avenir, bâtissons-le ensemble.