Pétition fermée

Pour le retour de la semaine des 4 jours sur la ville de Taverny

Cette pétition avait 89 signataires


Le retour à une semaine de quatre jours dans les écoles maternelles et élémentaires deviendra possible par dérogation, pour s'appliquer en théorie à partir de la rentrée 2017.

C'est pourquoi, nous parents d'élèves de la ville de Taverny, demandons à Mme la Maire Florence Portelli de rétablir dès la rentrée 2017 le retour à la semaine des 4 jours.

En effet, les résultats de la semaine des 4,5 jours sont négatifs (enfants épuisés, moins réceptifs aux apprentissages, plus de garderie, absentéisme du mercredi, NAPS présentant peu d’intêret ou inexistantes, organisation très difficile des activités du mercredi...). 

Les enseignants et parents estiment que la semaine de quatre jours et demi n'est pas « bénéfique » pour les rythmes des élèves (fatigue, réceptivité), ce qui est confirmé par les études des chrono-biologistes.

Certaines villes voisines telles que Saint Leu La Forêt, Saint Prix, Ermont, Herblay... sont sur un retour à la semaine de 4 jours dès Septembre 2017. Par ailleurs, lors des conseils d'écoles, il a été exprimé notre souhait de ce retour pour la ville de Taverny dès la rentrée 2017.

Nous comptons sur vous tous pour avancer et réussir à mettre en place cette semaine des 4 jours dès Septembre 2017.

Un bon rythme scolaire cela veux dire aussi de meilleurs apprentissages pour nos enfants. Pensez-y!

Signez cette pétition et faites là circuler à tous vos contacts !

 



Parents d'élèves de la ville de Taverny compte sur vous aujourd'hui

Parents d'élèves de la ville de Taverny a besoin de votre aide pour sa pétition “Florence Portelli: Pour le retour de la semaine des 4 jours sur la ville de Taverny”. Rejoignez Parents d'élèves de la ville de Taverny et 88 signataires.