Examens de Psychologie Nantes

0 a signé. Allez jusqu'à 500 !

Suite à l'annonce de partiels en distanciel chronométrés, une réunion entre élèves de psychologie tous niveaux confondus a eu lieu ce mercredi 23 mai 2018. Au cours de cette réunion, certains problèmes ont été relevés :

Dates d'examens hors calendrier initialement prévu :

- Questionnement quant aux étudiant.e.s ayant des aménagements spécifiques (tiers-temps, erasmus, DA, double licence, ...)

- Obligations personnelles (RDV médicaux, travail, déménagements, voyages, etc)

- Capacité de la plateforme MADOC à supporter l'afflux massif d'étudiant.e.s connecté.e.s

- Impossibilité d'avoir recours aux procès verbaux (constation de mauvaises passation d'examen, tricherie,... ce qui remet en cause la note obtenue)

- Doute quant à l'anonymat des copies rendus.

- Questionnement sur la légalité des modalités de passation :

- Difficultés d'avoir accès aux ordinateurs et à internet : nombre limité d'ordinateur à la BU

Nous observons que les autres UFR (LEA, Histoire, philosophie, sociologie,..) ont su mettre en place des aménagements prenant en compte les difficultés exposées ci-dessus. C'est pourquoi les étudiant.e.s de psychologie réclament un allongement de la durée de passation des examens. Nous demandons une modification des délais de passation d'examens soit une semaine pour passer l'ensemble des examens terminaux. Ainsi nous demandons la publication de l'ensemble des sujets dès le lundi 28 mai 2018 à 9 heures et avoir la possibilité de rendre les copies jusqu'au dimanche 3 juin 2018, 23 heures. Cela permettrait de gommer un certain nombre d'inagalités.

Si vous êtes concerné.e.s par un ou plusieurs de ces problèmes ou vous êtes tout simplement d'accord avec la demande ci-dessus, signez cette pétition !

Etudiant.e.s de Psychologie compte sur vous aujourd'hui

Etudiant.e.s de Psychologie a besoin de votre aide pour sa pétition “Flora HAIDRA: Examens de Psychologie Nantes”. Rejoignez Etudiant.e.s de Psychologie et 342 signataires.