Pétition fermée

Fixons la limite

6 915
signataires

VIRUNGA: JOYAU DE LA NATURE AFRICAINE
OU NOUVEAU CHAMP DE PETROLE ?

Le Parc national des Virunga est reconnu dans le monde entier comme un site d’une richesse unique pour les espèces sauvages qu'il abrite. Il a ainsi été inscrit au patrimoine mondiale de l'UNESCO en 1979,

En tant que premier Parc national d’Afrique, il a fait face à de nombreuses difficultés. Mais le parc a toujours résisté, même en période de conflits armés.
Toutefois, le Parc des Virunga est aujourd’hui menacé. Des concessions pétrolières, couvrant plus de 85 % de son territoire, ont été octroyées et des compagnies pétrolières sont à ses portes.
Les activités pétrolières entraînent des risques de pollution et de déstabilisation de l’écosystème qui pourraient détruire à jamais cet environnement extraordinaire, ainsi que les revenus qu'il apporte aux communautés locales.

AIDEZ-NOUS A FIXER LA LIMITE !

Demandons à toutes les parties prenantes de protéger le Parc National des Virunga contre l'exploration petrolière et de poursuivre son développement durable

Exhortons SOCO à prendre l'engagement Public de respecter tous les sites inscrits au patrimoine mondial de l'UNESCO


WWF France a lancé(e) cet engagement avec seulement une signature au départ et il y a maintenant 6 915 signataires. Lancez votre pétition pour créer le changement que vous souhaitez voir.




WWF France compte sur vous aujourd'hui

WWF France a besoin de votre aide pour sa pétition “Fixons la limite”. Rejoignez WWF France et 6 914 signataires.