Nommer la passe aveugle, "Belloumi"

0 a signé. Allez jusqu'à 100 !


En plus d’être technique, rapide, talentueux, vif, efficace et même imprévisible, Belloumi est tout simplement le créateur de la fameuse, passe aveugle.

Et comme tout créateur de gestes techniques (Tels que la Panenka, la Madjer, ect...), Belloumi a bel est bien la légitimité de voir son nom attribué au geste qu'il a inventé.

Ainsi, je décide de créer cette pétition afin que la FIFA nomme officiellement la passe aveugle au nom de Lakhdar Belloumi, soit "Belloumi"

N'hésitez pas à partager, et voter cette pétition, on peut le faire !

 

Voici par ailleurs quelques témoignages 

 

Cheikh Sadek Lagha (Son premier entraineur) : Dès les premiers contacts j'ai su qu'en matière de gestes techniques purs, je n'avais rien à lui apprendre. C'est plûtot le contraire qui aurait pu se produire.

Rachid Mekhloufi (Entraineir de l'EN) : Lors de sa première selection contre le Malawi, je lui ai demandé de jouer comme il savait le faire. Je n'avais même pas besoin de le canaliser. Rien n'était superflu dans son jeu.

Robert Vergne (Journaliste France Football) : Belloumi n'a rien à envier à Platini ou Maradona parcequ'il est plus mobile que l'argentin, plus travailleur que le français, aussi technicien que le premier et aussi vif et adroit que le second. 1982

Raymond Domenech (Entraineur de Mulhouse) : Quel Formidalble meneur de jeu ce gars là, il vaut bien un quatuor d'attaquants ! Septembre 1985

Mohamed Kaci-Saïd (Ancien joueur) : Avec Belloumi je n'ai pas besoin de faire un appel de balle, j'ai la balle bien avant.

Djamel Menad (Ancien joueur) : Avec Belloumi n'importe quelle personne qui a taté un peu du ballon peut se transformer en redoutable goléador

Bilima Kigoma (Entraineur du Zaïre) : Belloumi est un grand joueur. On dirait pas que c'est Africain, on dirait un Brésilien !

Mahieddine Khalef (Entraineur de l'EN) : On ne savait plus qui était le brésilien, Lakhdar ou les autres. Il a été formidable, je suis fièr de lui ! Après le match de Gala de la FIFA en 1982.

 

But de Belloumi contre l'Allemagne

 

http://www.dailymotion.com/video/x5runr6_goal-de-madjer-et-belloumi-contre-l-allemagne_news

 

 



MOHAMED compte sur vous aujourd'hui

MOHAMED LE FENNEC a besoin de votre aide pour sa pétition “FIFA: Nommé la passe aveugle, "Belloumi"”. Rejoignez MOHAMED et 78 signataires.