Coupe du Monde 2026 : Donald Trump menace ceux qui voteraient pour le Maroc

0 a signé. Allez jusqu'à 100 !

Mondial 2026: Mr Infantino doit disqualifier l'Amérique

Le président américain se sert de son statut pour intimider les votants dans un processus électif à la Coupe du Monde de football, cela porte un nom: c’est de l’ingérence politique. Et la force de Donald Trump est d’avoir osé. Car il se moque de la philosophie de la FIFA et de l’éthique sportive comme de son premier million de dollars. Pourtant l’instance gérée par Gianni Infantino se targue d’être au-dessus des États quand il s’agit de la gestion du sport roi. Mais quand l’ami américain se permet de transgresser la neutralité qui sied aux politiques, le gendarme du football fait la sourde oreille et se contente d’un vague communiqué laconique qui ne convainc personne. Trump a tapé du poing sur la table, et comme personne ne dit rien, il occupe la position qu’il préfère, celle du puissant.

Donald J. Trump
✔ @realDonaldTrump

The U.S. has put together a STRONG bid w/ Canada & Mexico for the 2026 World Cup. It would be a shame if countries that we always support were to lobby against the U.S. bid. Why should we be supporting these countries when they don’t support us (including at the United Nations)?

01:39 - 27 avr. 2018

A un peu plus d’un mois du vote des Etats-membres de la FIFA pour l’attribution du Mondial 2026, le président des Etats-Unis, Donald Trump, met les pieds dans le plat via Twitter, et menace les pays alliés qui accorderaient leur suffrage au Maroc. « Les Etats-Unis ont mis au point un projet fort avec le Canada et le Mexique pour la Coupe du Monde 2026. Ce serait dommage que les pays que nous avons toujours soutenus fassent campagne contre la candidature nord-américaine. Pourquoi soutiendrions-nous ces pays quand ils ne nous soutiennent pas (y compris à l’ONU) », a écrit Donald Trump. Voilà qui va à l’encontre de la stratégie du comité de candidature nord-américain, qui avait bien pris soin de ne pas politiser sa campagne jusqu’alors. Quant à la FIFA, elle pourrait y voir une forme d’ingérence du politique dans les affaires du football.
 La FIFA devrait sanctionner les États-Unis et annuler leur candidature pour la Coupe du Monde 2026 après l'ingérence de Trump dans le sport et ses menaces contre les pays qui soutiennent le dossier marocain. Mais personne ne peut arrêter les États-Unis, que l'ingérence soit sportive, économique ou politique.

Signés massivement pour faire réagir la FIFA et Monsieur INFANTINO de retiré leurs œillères

Et prendre des décisions a l’encontre de la candidature Américaine, c’est un vote démocratique et non contrains

Mohamed compte sur vous aujourd'hui

Mohamed KASMI a besoin de votre aide pour sa pétition “FIFA : Coupe du Monde 2026 : Donald Trump menace ceux qui voteraient pour le Maroc”. Rejoignez Mohamed et 12 signataires.