Pétition fermée

La fermeture de la centrale de Fessenheim, c'est maintenant!

Cette pétition avait 63 496 signataires

La fermeture de Fessenheim c'est maintenant !!!

Lors de sa campagne présidentielle en 2012, François Hollande nous avait promis la fermeture de la centrale de Fessenheim avant la fin de son mandat. Il est président de la république depuis 4 ans et cette centrale est toujours en activité.

Emmanuel Macron a déclaré le 8 mars 2016 au palais Bourbon lors de la séance de questions de la presse au gouvernement que la fermeture de la centrale ne se fera pas en 2016. EDF a parallèlement annoncé que le réacteur n°1 était de nouveau opérationnel. Le président attend-il sa prochaine campagne en 2017 pour se faire de la pub avec l'arrêt de la centrale ou s'agira-t-il réellement d'une fausse promesse ?

Nous ne sommes pas sans savoir les dangers que présentent les centrales nucléaires au regard des dégâts qu'elles ont causé à Tchernobyl et plus récemment à Fukushima. Cette doyenne française n'a plus sa place dans le parc énergétique de notre pays et il est inutile d'insister en la rafistolant car cet argent injecté serait plus pertinent dans l'investissement des énergies renouvelables à l'instar de nos voisins allemands, qui eux aussi manifestent régulièrement pour la fermeture de cette centrale dans les plus brefs délais.

C'est pourquoi en tant que citoyenne strasbourgeoise, inquiète devant la pollution de mon environnement proche et plus globalement de la santé de notre planète Terre qui ne cesse de se décliner, je demande que le président François Hollande respecte ses promesses notamment suite aux accords conclus lors de la COP 21 pour le développement des énergies propres.

Murielle compte sur vous aujourd'hui

Murielle TAVERNESE a besoin de votre aide pour sa pétition “@fhollande La fermeture de la centrale de Fessenheim, c'est maintenant!”. Rejoignez Murielle et 63 495 signataires.