Touche pas à ma bretelle

0 a signé. Allez jusqu'à 200 !


Objet :

Modification de l’usage de la bretelle de tir dans le règlement TAR (820).

 

 

A l’intention du Président de la FFtir  Mr Philippe Crochard ,

 

Il a été porté à notre connaissance, l’éventualité d’une nouvelle modification du règlement TAR carabine 22lr (820) par la FFtir  , afin de diminuer la moyenne des résultats qui aurait augmenté lors de la saison 2017/18. Il était toutefois prévisible qu’en passant de la cible réduite à la C50 , tel serait le cas.

Nous sommes très préoccupés par la manière dont vous envisagez de résoudre le problème , en supprimant :

-1  la bretelle pour les tirs (au couché et au debout) , ou

-2  en réduisant le montage de la seule bretelle réglementaire d’origine dédiée à chaque arme ,excluant ainsi l’usage de la 1907 pour toutes les carabines non américaines.

Dans le premier cas , vous n’êtes pas sans savoir que les tirs « réglementaires » impliquent dans la majorité des cas l’usage d’une bretelle : au couché c’est une évidence (en usage militaire et civil) , au debout c’est clairement indispensable pour de nombreuses carabines particulièrement déséquilibrées.

Dans le 2eme cas , l’interdiction de la 1907 impliquerait une discrimination envers l’énorme majorité des possesseurs d’armes non américaines  , en favorisant à double titre les armes d’outre atlantique déjà réputées pour leur précision.

Ce nième changement de  règlement concernant le 820 pourrait bien entrainer la défection de nombreux tireurs de cette discipline complète .

Dans le cas où les scores augmenteraient dans des proportions , entrainant trop d’ex aequo , voire des scores parfaits , il existe d’autres solutions bien moins radicales , comme :

-comptage des mouches en précision

-augmentation du nombre de tirs

-diminution de la taille de la cible précision

ect…

Il serait aussi judicieux de prendre en compte l’investissement de certains tireurs , qui se sont tournés vers des armes plus compétitives lors de la diminution de la taille des cibles , puis ont été très déçus de devoir repasser sur C50 après seulement 2 saisons .

L’interdiction de la bretelle , voire la restriction de la 1907 ainsi que les changements incessants du règlement ,pourraient avoir des conséquences très néfastes sur la motivation de ces compétiteurs et sur l’avenir à court terme de la discipline 820.

 

Merci de prendre en compte ces remarques partagées par de nombreux passionnés du TAR 820  et de continuer à nous permettre de tirer avec bretelle (1907 inclus pour tous les pratiquants).

Cordialement .



Taristes 820 compte sur vous aujourd'hui

Taristes 820 a besoin de votre aide pour sa pétition “FFtir: Touche pas à ma bretelle”. Rejoignez Taristes 820 et 147 signataires.