0 a signé. Allez jusqu'à 100 !

Cette saison de hockey, aussi excitante fut-elle, a été de nouveau victime des lacunes de son arbitrage. Il serait temps aujourd'hui de systématiser l'utilisation d'outils vidéo pour aider à l'arbitrage et non plus d'y avoir recours en cas de conflit. Trop nombreuses ont été les injustices, les prises de décisions subjectives et pas forcément conformes à la réalité du jeu.

Nous aimons le hockey, il nous fait vibrer, nous le défendons corps et âmes mais nous défendons aussi le respect de nos joueurs, de leurs actions. L'erreur est humaine mais il existe aujourd'hui des outils fiables (comme la vidéo), qui nous permettent d'assurer la réalité du jeu.

Nombreux seraient les exemples objectifs d'injustice d'arbitrage, parfois avec preuves en image. Nous faisons ainsi appel à la Fédération Française de Hockey sur Glace, leur priant d'armer leurs arbitres d'une aide vidéo systématique pendant les championnats de hockey sur glace en France.

Ne pas moderniser cette composante du hockey, c'est empêcher le hockey lui aussi de gagner en popularité. C'est l'empêcher de bénéficier d'une image "sérieuse" qui lui permettrait, pourquoi pas, de bénéficier d'une plus grande visibilité auprès du grand public.

Brice compte sur vous aujourd'hui

Brice BOUGUENEC a besoin de votre aide pour sa pétition “FFHG: Recours systématique au vidéo-arbitrage au cours des matchs de hockey sur glace en France”. Rejoignez Brice et 9 signataires.