Pour une tournée africaine et caribéenne de la Coupe du Monde

0 a signé. Allez jusqu'à 100 !

Crédit image: Paul ELLIS/ AFP

Signez cette pétition  pour une tournée africaine et caribéenne de la Coupe du Monde, dans le but d'encourager le foot dans ces régions.

L'Afrique  et les Caraïbes sont deux régions du monde qui ont subi beaucoup d'injustices. On le sait tous, l'esclavage et la colonisation ont ravagé ces régions. La décolonisation a laissé derrière elle des familles déchirées, des clans territoriaux et des États appauvris sans les structures de bases  capables d'aider un État à se reconstruire et à sortir des ornières du sous développement.

Considérant la ferveur des africains, et des caribéens pour le foot, considérant également la timide prestation des équipes africaines, et l'absence totale des équipes caribéennes au Mondial  Russie 2018, on comprend par là, au-delà des problèmes sociaux-économiques, il existe aussi un problème structurel, qui  empêche à ces pays d'exploiter tout le talent et toute la passion de leur jeunesse pour le sport. Dans le but d'encourager le football et le sport en général dans ces régions du monde, signez cette  pétition pour demander à la Fédération française de Football ( FFF) d'organiser une tournée africaine et caribéenne de la Coupe Du Monde 2018 , avec au moins les 15 joueurs d'origines caribéenne et africaine, qui ont participé à offrir ce beau trophée à leur pays, La France.

Ayibobo News compte sur vous aujourd'hui

Ayibobo News a besoin de votre aide pour sa pétition “FFF: Pour une tournée africaine et caribéenne de la Coupe du Monde”. Rejoignez Ayibobo News et 14 signataires.