APPEL À LA DÉMISSION DES DIRIGEANTS DE LA FFCAM (NICOLAS RAYNAUD ET BÉNÉDICTE CAZANAVE)

0 a signé. Prochain objectif : 200 !
Syndicat Interprofessionnel de la Montagne a lancé cette pétition adressée à FFCAM et à

Un reportage de France Bleu (6 septembre, journal de 7:00) et l'enquête menée par un guide de haute montagne révèlent l'usage abusif d'une dénonciation mensongère par la direction de la FFCAM (et notamment par sa Secrétaire Bénédicte Cazanave) pour mettre fin indûment à la convention la liant à la gardienne du refuge de Tête Rousse en salissant mensongèrement sa réputation professionnelle, et en impliquant abusivement l'agence Allibert dans de tels procédés.

Ces révélations font suite à une démarche similaire de la FFCAM depuis quelque temps à l'encontre des gardiens de refuge.

Elles font suite également aux procédés inqualifiables dont la même équipe (Nicolas Raynaud en tête) a fait usage pour se faire réélire dans un fauteuil et sans concurrence à la tête de la FFCAM en 2017 (en menaçant, calomniant puis sanctionnant abusivement les opposants, jusqu'à priver de son travail auprès de l'Éducation Nationale une femme guide de haute montagne et à être mis en cause par l'instance habilitée du Comité National Olympique et Sportif Français).

Ces pratiques sont indignes de l'histoire et de l'éthique originelle du Club Alpin; nous demandons la démission immédiate de l'équipe d'élus dirigée par le président Nicolas Raynaud et l'organisation d'une assemblée générale extraordinaire.

0 a signé. Prochain objectif : 200 !