Victoire confirmée

Pour que le Festivent de Lévis n'accueille plus de zoo

Cette pétition a abouti avec 3 481 signatures !

Pour sa 36e édition, le Festivent de Lévis, qui se déroulait du 1er au 5 août dernier, accueillait, dans son enceinte, un zoo destiné au divertissement des enfants et des adultes. Des chameaux, tigres, lémurs, kangourous, serpents et loups font entre autres partie des animaux exotiques exposés aux festivaliers dans des conditions déplorables.

« Comme père de famille, je trouve ça le fun pour mes enfants […] Je me suis promené sur le site et c’est fou le pouvoir d’attraction que le zoo a avec les adultes aussi », a déclaré Philippe Faucher, le président de Festivent.

CONSIDÉRANT la chaleur accablante à laquelle sont exposés les animaux exotiques, isolés dans de minuscules cages ;

CONSIDÉRANT qu’une telle attraction nécessite le transport des animaux sur des centaines de kilomètres à des températures estivales particulièrement chaudes ;

CONSIDÉRANT que le Ontario's Papanack zoo, d’où viennent ces animaux, a récemment été accusé de cruauté animale ;

CONSIDÉRANT qu’un zoo n’a pas sa place dans un festival de musique et de mongolfières qui comporte déjà des dizaines d’attractions autant pour les petits que pour les grands ;

CONSIDÉRANT que le Festivent ne devrait pas encourager la tenue d’une telle attraction qui nécessite l’exploitation animale ;

Nous demandons au Festivent de Lévis de faire preuve d’éthique et de s’engager à ne plus offrir une attraction de ce genre, pour le bien-être des animaux.

AVÉGÉ compte sur vous aujourd'hui

AVÉGÉ UL a besoin de votre aide pour sa pétition “Festivent de Lévis: Pour que le Festivent de Lévis n'accueille plus de zoo”. Rejoignez AVÉGÉ et 3 480 signataires.