FESTIVAL DE CANNES 2017 EN PÉRIL, SI EXTRÊME DROITE ÉLUE

0 a signé. Allez jusqu'à 100 !

Face au risque bleu-marine de la présidentielle, comment envisager que le monde du cinéma, puisse mener en toute légèreté son Festival, à Cannes (25,11% pour le Front National) ?

Derrière le toilettage « mariniste », l’ossature culturelle du FN, s’intègre dans une vision passéiste et autoritaire : détestation de l’art contemporain, stigmatisation de l’élitisme culturel, rejet du multiculturalisme, ultra-traditionalisme historique et religieux, censure (ex : Je vous salue, Marie (1985), de Jean-Luc Godard, Amen (2002), de Costa-Gavras, Il gèle en enfer (1990) de Jean-Pierre Mocky, La Dernière Tentation du Christ (1988), de Martin Scorsese, et d’émissions comme « Les Guignols de l’info », ainsi que journal satirique Charlie Hebdo, du livre de photographies I.N.R.I., (1999) de Bettina Reims et Serge Bramly, et de plusieurs expositions d’art contemporain).

Les inquiétudes sont réelles. Il suffit pour s’en convaincre d’observer la politique culturelle menée dans les municipalités frontistes et la « purge » du tissu associatif.

Amis festivaliers, citoyens du monde amoureux d’une France libre, créative et diverse, forte de son rayonnement international, rappelez vous : c’est à l’issue de la vague contestataire de 1968 que le Festival de Cannes s’est imposé comme un événement cinématographique mondial, marqué par la liberté retrouvée des créateurs de cinéma.

Les signataires appellent le monde du cinéma à « voter NON »  au Mouvement Bleu Marine lors du 70ème Festival de Cannes.

FESTIVAL DE CANNES 2017 EN PÉRIL, SI EXTRÊME DROITE ÉLUE

Cette pétition sera remise à:

La Direction du Festival de Cannes
Le jury du 70eme Festival de Cannes
Les annonceurs et partenaires du Salon du film

Eric compte sur vous aujourd'hui

Eric GAUTIER a besoin de votre aide pour sa pétition “FESTIVAL DE CANNES 2017 EN PÉRIL, SI EXTRÊME DROITE ÉLUE”. Rejoignez Eric et 4 signataires.