STAND BY DES ENTREPRISES NON VITALES

STAND BY DES ENTREPRISES NON VITALES

0 a signé. Prochain objectif : 100 !
Quand elle atteindra 100 signatures, cette pétition aura plus de chance d'être inscrite comme pétition recommandée !
Mady HLLTT a lancé cette pétition adressée à Emmanuel Macron (Président de la République française.) et à

Chers amis

C'est avec rage et colère que je vous écris mais aussi avec la peur. La peur est un sentiment logique et naturel compte tenu de la situation, il n'y a pas de honte. Néanmoins je ne céderai plus à la panique. La colère quant à elle est née après la peur et la rage. C'est avec espoir que je vous écris et que je vous la partage.

Je n'ai qu'une seule demande, qu'un seul voeu, qu'une seule prière : celle de ramener mon concubin à la maison.

Mais c'est impossible.Comme beaucoup de Français(es) il se trouve dans une impasse, une pression. Tous les jours c'est l'angoisse quand il part, c'est l'angoisse quand il rentre et ça serait affreux de rester à la maison dans la crainte de perdre son contrat dans l'entreprise.

Pourquoi n'a-t-il pas le droit de voir sa famille quand il est obligé de fréquenter ses collègues ?

Pourquoi n'a-t-on plus le droit de marcher à deux, quand il doit travailler à trois ? (Bien sûr qu'ils se voient, même si c'est moins de 15 min normalement, la réalité de terrain fait qu'on y passe le double ... ) 

Nous sommes arrachés, nous avons tourner le problèmes dans tout les sens mais on ne comprends pas pourquoi l'usine ne ferme pas. Je vous passe les détails. Je me battrait pour qu'il reste lui aussi 14 jours confiné.

Que devons-nous faire face à un président qui se veut rassurant, compréhensif, quand en fait, il nous dit de continuer à sortir exclusivement pour travailler. Où est la logique ? 

Mettre le maximum de monde  en télé travail fait qu'ils seraient beaucoup moins en présentiel. Ce sont tout de même des risques pris tout les jours. Pour 3 camions. Pour le reste des gens qui n'ont pas d'utilité direct à la société.

Je suis même persuadé que la plupart des entreprises se retrouvent perdues , confuses et ne savent pas vraiment comment réagir. Bref c'est comme toujours le flou total et l'ambiguïté, POUR TOUT LE MONDE.

 Le coronavirus c'est une plaie.Voir nos voisins se réunir, encore, chez eux, voire 4 papis se balader ensemble, se faire la bise, VOIR DES PATRONS SERRER LA MAIN C'EST RAGEANT ! C'EST INJUSTE ! 

C'est pourquoi je demande la fermeture de toutes les entreprises non vitales/non indispensables en France ! (Je pense fort à l'alimentaire , les vitaux auxquels on ne songe jamais).

Les intérimaires, les permanents, les CDD les CDI, CDI I et tous les autres coincés dans cette faille là. Ils ne peuvent pas sortir voir leurs familles, mais n'ont pas d'autre choix que de travailler.

LAISSEZ LES AVOIR LE CHOIX ET LE DROIT DE RENTRER CHEZ EUX, SANS AVOIR PEUR DE PERDRE LEUR TRAVAIL !!! 

Comment et pourquoi ce n'est pas possible ? Pas fait ? Expliquez moi. J'en ai besoin. J'ai besoin de savoir en quoi il est utile et logique qu'il se lève à prendre des risques, plutôt que d'avoir lui aussi ses 15 jours.

Monsieur le ministre de l'Intérieur je m'adresse plus particulièrement à vous qui daignez ne pas vouloir lister les entreprises vitales, indispensables, je vous demande pourtant de vous y mettre.

FERMEZ LE BTP , LES CHANTIERS , LES USINES ET TOUTES AUTRES ENTREPRISES NON VITALES  !! 

Demandez aux entreprises de fermer, je vous en conjure. Il n'est pas possible de faire au cas par cas.

Aujourd'hui plus que jamais, les plus fragiles ne sont plus les seuls en danger PROTEGEZ NOS FAMILLES 

Alors Laissez-Nous RENTRER CHEZ NOUS ! 

 

JE PENSE AUX ÉBOUEURS AUX INFIRMIER.E.S AUX AIDES A DOMICILE AUX FAMILLES FRAGILES AUX COINCÉS SANS RSA SANS ARE AUX SDF AUX ROUTIERS CONTRAINTS DE CONTINUER AUX MEDECINS AUX HOPITAUX QUI FATIGUENT ET QUI HURLAIENT LEUR DETRESSE DEPUIS DES ANNÉES ET TOUS LES AUTRES OUBLIÉS DE LA SOCIÉTÉ AUX MEDECINS QUI SONT LÀ SUR INTERNET AUX PSY AUSSI AUX GENDARMES QUI SE PRENNENT LES CONS EN  AUX CAISSIÈR.E.SAUX ALIMENTAIRES AUX GENS DE LA VILLES AUX GENS TECHNICIENS DE SURFACE DU SANITAIRES,  LES EPHAD AUX GENS DANS LES REFUGES SPA AUX SALARIÉS QUI N'ONT AUCUNS AUTRE CHOIX QUE D'ÊTRE LOIN DE CEUX QU'ILS AIMENT  SALARIÉS DES USINES INDISPENSABLES JE PENSE A VOUS ET JE VOUS APPLAUDI TOUT LES SOIRS 

LE CORONAVIRUS AURA MONTRÉ AU GRAND JOUR LE VISAGE HUMAIN 

N'OUBLIEZ PAS NOTRE RDV À 20H.

 

Bisous.

0 a signé. Prochain objectif : 100 !
Quand elle atteindra 100 signatures, cette pétition aura plus de chance d'être inscrite comme pétition recommandée !