Adressée à comite.entreprise@purefishing.com

Fermeture du site Mitchell en France

signataires

Chers lecteurs,

La société PURE FISHING EUROPE SAS, connue notamment pour détenir la marque française MITCHELL, est basée à Marignier, en Haute-Savoie (74). Elle détient en outre des marques connues mondialement telles que BERKLEY, ABU GARCIA, PENN, SEBILE, SHAKESPEARE, HARDY, GREYS, JRC, CHUB, SPIDERWIRE et HODGMAN.

Récent propriétaire depuis Avril 2016, le groupe NEWELL a pris la décision de recentrer ses activités Européennes et de fermer le site Français de Marignier. Fermer le siège historique de la marque française MITCHELL, l’année de son 70ème anniversaire est pour nous lourd de conséquences car la totalité des 31 salariés du site seront licenciés. Cette mesure n'a qu'un seul but: augmenter les profits d'un groupe pourtant déjà très rentable.

Au-delà de la perte des emplois, le site de Marignier était un regroupement de compétences unique avec notamment le développement des produits MITCHELL et BERKLEY, le Marketing France et pour l’Europe continentale, les Outremers, l’Afrique et le Moyen Orient : la Finance/Comptabilité, le SAV, les Achats, la Logistique et le Service Commercial.

Aujourd'hui, à travers cette pétition, nous tenions à vous informer que nous considérons cette décision injustifiée et motivée uniquement par les besoins de profits immédiats est une perte sèche pour le patrimoine halieutique français. À travers ces 31 postes supprimés, c'est le visage de la pêche en France qui sera orphelin.

Les actionnaires ont prévu une fermeture rapide et définitive des bureaux, au plus tard pour la fin de l’année 2017.

Nous avons besoin de votre soutien.

Cette pétition sera remise à:
  • comite.entreprise@purefishing.com

CE Pure Fishing a lancé cette pétition avec seulement une signature au départ et il y a maintenant 3 738 signataires. Lancez votre pétition pour créer le changement que vous souhaitez voir.

Nicolas compte sur vous aujourd'hui

Nicolas GERMAIN a besoin de votre aide pour sa pétition “Fermeture du site Mitchell en France”. Rejoignez Nicolas et 3 737 signataires.