Pétition fermée

Fermeture de Sea Life Val d'Europe

Cette pétition avait 2 768 signataires


L'aquarium Sea Life Paris Val d'Europe est un aquarium thématique et ludique situé dans le centre commercial international du Val d'Europe à Marne-la-Vallée. 
Il est détenu par la société Sea Life Centres, spécialiste de la création et de la gestion d'aquariums géants en Europe et dirigé par M. Laurent Agnessens.

Les visiteurs peuvent y voir différentes espèces de poissons, ainsi que des raies, des requins, des tortues et plus récemment des manchots papous et des manchots royaux ! 

Tous ces animaux sont confinés dans des espaces totalement artificiels, et pire encore, ils ne verront jamais la lumière du jour ! 

Sous couvert de sauvegarde animale et de sensibilisation du grand public, ces animaux sont condamnés à périr dans le sous-sol d'un immense centre commercial, ce qui rappel une histoire, celle du pauvre ours polaire Pizza, "l'ours le plus triste du monde", enfermé dans un complexe commercial en Chine.

Nous le savons, ces complexes qui se veulent garant de la protection d'espèces menacées n'ont qu'un but, faire du profit. La preuve en est que si un instant cet aquarium se souciait du bien-être de ses pensionnaires, il n'enfermerait pas des manchots dans une cave qui vivent au grand jour dans leur milieu naturel. Imaginez un instant enfermer vos enfants dans leur chambre à vie, sous prétexte que le monde à l'extérieur est dangereux pour eux ! C'est un non sens total.

D'ailleurs, nous n'avons aucune information sur la provenance de ces animaux et les conditions dans lesquelles ils ont été rapatriés dans cette immense cave.

Nous demandons la fermeture de cet aquarium, le retrait des animaux les plus notables comme les manchots, requins, raies, tortues. Nous voulons également avoir toutes les informations sur la provenance et les conditions de rapatriement de ces animaux.

Cette pétition sera remise aux associations de protection et de défense animale, ainsi qu'au Ministère de l'Ecologie, représenté par M. Nicolas Hulot.

 Jusqu'où irons-nous pour mettre la nature dans un bocal ?

Merci de signer massivement cette pétition.

 



Jonathan compte sur vous aujourd'hui

Jonathan PIERRE a besoin de votre aide pour sa pétition “Fermeture de Sea Life Val d'Europe”. Rejoignez Jonathan et 2 767 signataires.