Fermer la station BP rue Victor Hugo à Levallois-Perret

0 a signé. Allez jusqu'à 100 !

Les habitants de la rue Victor Hugo à Levallois-Perret sont exaspérés. En effet, la station-service BP située dans la même rue porte atteinte à leur sécurité, à leur santé, à leur tranquillité et les empêche de jouir paisiblement de leur bien. Cette station est ouverte 7j/7 de 6 à minuit

La station-service BP de la rue Victor Hugo à Levallois-Perret est juste en dessous des immeubles de la résidence. Les risques sanitaires sont les suivants:
- les habitants, en particulier les enfants en bas-âge, respirent les vapeurs d'essence. Cette station-service étant ouverte 7j/7 de 6 à minuit, elle laisse peu de répit aux résidents pour aérer leur logement. Ces odeurs sont particulièrement fortes lors du dépotage du camion-citerne ou lorsqu'un client déverse accidentellement de l'essence sur les pistes, ce qui arrive quotidiennement
- selon une étude de l'Inserm datant de 2004, les enfants habitant près d'une station-service ont 4 fois plus de chance de contracter une leucémie aigüe. Des chercheurs de l'Université de Murcia en Espagne préconisent de ne pas construire de logements à moins de 50 mètres d'une station-service, et 100 mètres pour une crèche, un hôpital ou une école. Les distances sont bien plus courtes puisque les pompes sont situées à moins de 20 mètres des appartements. S'il n'y a pas de crèche, il y a la présence d'assistantes maternelles et des familles avec enfants, s'il n'y a pas d'hôpital, il y a la présence de personnes à la santé fragile avec des problèmes respiratoires vivant dans les immeubles à proximité immédiate
- les résidents subissent des nuisances sonores dues à la livraison matinale de bouteilles de gaz réveillant les habitants (entre 6 et 7h du matin), la station de lavage, l'aspirateur pour voiture, l'incivilité des clients tard le soir mettant la musique très fort, des bagarres (la station attirant une certaine clientèle par la vente d'alcool)...
- problèmes d'asthme, de santé, de complications respiratoires chez des résidents depuis leur installation sans qu'on puisse affirmer de manière formelle que ce soit lié à la station-service
- absence de rigoles avec grilles d'évacuation conduisant vers un séparateur hydrocarbure

Les risques incendie sont les suivants:
- infiltrations d'hydrocarbure dans le parking sous-terrain de la résidence. On peut se poser la question sur l'étanchéité des cuves
- déversement accidentel d'essence sur les pistes par les clients, ce qui arrive quotidiennement
- des bouteilles de gaz sont stockées à l'extérieur contre les murs de la résidence

Les habitants de la rue Victor Hugo à Levallois-Perret demandent à la préfecture de vérifier la bonne conformité des installations de cette station, de veiller à ce que le bouteilles de gaz ne soient plus stockées à l'extérieur aussi proches des habitations, ou leur suppression. Nous demandons également le réaménagement des horaires de la station-service BP et/ ou sa fermeture.

Voisins compte sur vous aujourd'hui

Voisins DE STATION-SERVICE a besoin de votre aide pour sa pétition “Fermeture de la station BP rue Victor Hugo à Levallois-Perret”. Rejoignez Voisins et 73 signataires.