Fermeture de l’accueil de loisirs de la MJC Bréquigny à Rennes

0 a signé. Allez jusqu'à 200 !

Suite à la décision de fermer l’accueil de loisirs de la MJC Bréquigny nous vous informons de la création d’un collectif de parents

L’objectif du collectif de parents est de demander une audience auprès de la Ville de Rennes.

Nous souhaitons tout d’abord témoigner aux élus de notre gratitude pour le travail accompli par le personnel de la MJC. La qualité de cet accueil en petit groupe, la bienveillance et le professionnalisme des intervenants, la considération de l’individualité de l’enfant et de son bien-être, la mixité sociale, l’immersion dans la vie du quartier sont autant de raisons pour lesquelles nous considérons cet accueil de loisirs comme étant unique. Les autres accueils de loisirs ne correspondent pas à ces attentes et ne répondent pas à nos besoins.

Nous regrettons sincèrement la décision de fermer l’accueil de loisirs de la MJC de Bréquigny. Nous souhaitons trouver des solutions collectivement, et échanger sur des propositions avec les élus. Par exemple, certains parents seraient prêts à poser une journée de congés ponctuellement le mercredi, afin de pérenniser l’accueil de loisirs et de réduire ses coûts.

Ensemble, nous avons le choix d’adapter notre réponse face à une décision qui ne nous convient pas. Ne pas agir reviendrait à approuver cette décision. C’est la raison pour laquelle, par principe, nous souhaitons demander une audience auprès de nos élus, le plus tôt possible, ou bien à la rentrée. Pour préparer cette rencontre, nous aurions besoin de connaître vos disponibilités et vos idées. Nous aurions aussi besoin d’un engagement de votre part.

Pour rejoindre le collectif de parents, vous pouvez vous faire connaître auprès de Nathalie MOISY, la maman de Constance (5 ans), à cette adresse email : nmoisy@hotmail.fr

Collectif de parents contre la fermeture de l'ALSH à la MJC Bréquigny compte sur vous aujourd'hui

Collectif de parents contre la fermeture de l'ALSH à la MJC Bréquigny a besoin de votre aide pour sa pétition “Fermeture de l’accueil de loisirs de la MJC Bréquigny à Rennes”. Rejoignez Collectif de parents contre la fermeture de l'ALSH à la MJC Bréquigny et 103 signataires.