FERMETURE ADMINISTRATIVE DU YATOO-PARTOO DISTRIBUTEUR 24h/24 7j/7 RUE DE WATTIGNIES

FERMETURE ADMINISTRATIVE DU YATOO-PARTOO DISTRIBUTEUR 24h/24 7j/7 RUE DE WATTIGNIES

Voilà maintenant plusieurs années que le calme a disparu Rue de Wattignies. Du soir au matin au 23 rue de Wattignies, les nuisances sonores (diurnes et nocturnes) sont induites par l’activité commerciale du Yatoo-Partoo, distributeur automatique.
Force est de constater que les nuisances sont directement liées à la fréquentation de ce commerce :
- Clients en voiture laissant musique à fond et portière ouverte, claquage de portières et démarrage en trombe, ou encore coups violents sur le distributeur (quand il ne rend pas la monnaie ou ne distribue pas le produit)
- Jeunes & Fêtards qui crient, écoutent de la musique à fond, se bagarrent...
- Chauffeur de VTC – Taxis
- Travailleurs nocturnes (Chauffeur Livreurs, Maintenance Vélib, SNCF, Police…)
- Ce commerce induit également de nombreux déchets d’emballages laissés sur la voie publique et pose des problèmes d'insalubrité.
Les responsables de ces nuisances, les rares fois où la police intervient à temps pour qu’il y ait flagrant délit, les laissent repartir sans amende, en toute impunité. Nous en avons marre et ne pouvons pas nous résoudre à cet état de fait, voilà pourquoi nous lançons cet appel à témoin afin de permettre aux habitants de retrouver la quiétude qu’ils méritent.
Notre objectif est simple : retrouver une rue calme et propre en demandant la fermeture administrative de ce commerce ouvert 24/24.